MySOS Network

Protégez-vous,
Protégez les autres

Médias

Médias

Lancement de mySOS, l’application mobile qui sauve des vies et construit un monde plus solidaire (communiqué du 11 décembre 2013)


Paris, le 11 décembre 2013


Potégez-vous, protégez les autres

mySOS lance une application mobile révolutionnaire, qui contribue à sauver des vies et à construire un monde plus sûr et plus solidaire. 

mySOS crée le premier système d’alerte intelligente sur smartphone et le premier réseau citoyen au monde fondé sur la solidarité de proximité en cas d’urgence. L’application mySOS, entièrement gratuite, est disponible dès aujourd’hui sur iPhone en version bêta.

Face à toute situation de détresse, mySOS permet de déclencher en quelques secondes une alerte générale qui démultiplie les chances d’être rapidement et efficacement secouru, grâce à la réalisation instantanée de plusieurs tâches cruciales :

  • Prévenir les proches identifiés comme contacts en cas d’urgence (par SMS/emails géolocalisés)
  • Contacter les services de secours compétents (SAMU, Police ou Pompiers selon les cas)
  • Avertir le médecin traitant (si l’urgence est médicale)
  • Alerter toutes les personnes à proximité susceptibles de porter secours (grâce au réseau d’« anges gardiens mySOS », auquel tout citoyen de bonne volonté peut participer)
  • Permettre à tous les intervenants de se coordonner sur une interface web dédiée
  • Afficher les informations vitales de la victime (la « carte mySOS ») en fond d’écran.

La Croix-Rouge Française et la Fédération Française de Cardiologie sont partenaires de mySOS, qui a vocation à devenir une application de référence en France comme à l’étranger.

A l’occasion du lancement de l’application, le Professeur Louis Lareng, fondateur du SAMU et Président d’Honneur du Comité scientifique de mySOS a déclaré : « mySOS est une application qui révolutionne notre rapport aux situations d’urgence, en matière de santé comme de sécurité. En s’appuyant sur la généralisation des smartphones et de l’internet mobile, elle démultiplie la capacité d’alerte des victimes tout en favorisant le développement de nouvelles solidarités citoyennes. »

 « Ce lancement renforce encore notre détermination à développer mySOS sur le plus grand nombre de plateformes possibles à travers le monde », a souligné Bernard Mourad, fondateur de mySOS.  « Cette application a clairement une vocation universelle, et notre ambition est de la décliner à l’international ainsi que sur tous les objets connectés qui feront demain notre quotidien (montres, lunettes, télévisions, voitures, meubles…). La protection des personnes et la création de nouvelles solidarités de proximité sont des enjeux majeurs de notre ère digitale, qui peuvent contribuer à sauver des millions de vies dans les prochaines années. »

Contacts Médias
Bernard Mourad : Bernard.Mourad@mysosnetwork.com / 06-80-23-38-01
Stéphanie Prunier : Stephanie.Prunier@havasww.com / 06-10-51-74-20

« mySOS : l’application qui sauve des vies » (NouvelObs, 11 décembre 2013)

mySOS dans le top 5 des applis santé en France dès son premier jour de lancement (12 décembre 2013)

« mySOS : une nouvelle application solidaire vouée à sauver des vies » (Le Parisien, 12 décembre 2013)

« mySOS, une app qui peut vous sauver la vie » (Aufeminin.com, 13 décembre 2013)

« mySOS : l’application de maillage des premiers répondants » (ambulancier.fr, 13 décembre 2013)

mySOS numéro 1 des applis santé en France 48h après son lancement (14 décembre 2013)

« L’application qui pourrait vous sauver la vie » (Huffington Post, 14 décembre 2013)

mySOS sur RTL (16 décembre 2013)

Portrait du fondateur de mySOS à l’occasion du lancement (Le Figaro, 17 décembre 2013)

mySOS dans Télématin (France2, 18 décembre 2013)

« mySOS, l’appli qui peut sauver des vies » (legeneraliste.fr, 23 décembre 2013)

« mySOS, un ange gardien dans la poche » (Les Echos, 30 décembre 2013)

mySOS à l’honneur dans l’émission 28 Minutes sur Arte (16 janvier 2014)

Revoir l’émission ici : http://www.youtube.com/watch?v=71AH6ORxguU

mySOS dans l’émission « Ca va mieux en le disant » sur RCF (15 janvier 2014)

mySOS mis en avant dans l’émission « Phone Apps » sur BFM TV (22 janvier 2014)

mySOS à l’honneur dans Libération (27 janvier 2014)

mySOS à l’honneur dans le Journal de 13H de France 2 (17 février 2014)

mySOS dans L’Infirmière Magazine (18 février 2014)

mySOS est à l’honneur dans Paris Match (26 février 2014)

Lancement de la version Android de mySOS (communiqué de presse, 16 avril 2014)


Lancement de la version Android de mySOS

 Le premier réseau solidaire au monde poursuit son expansion 

mySOS lance aujourd’hui sa version Android, disponible gratuitement sur Google Play.
Quatre mois après son lancement, mySOS est déjà le plus grand réseau social solidaire au monde, avec plus de 50.000 anges gardiens à travers la France. 
 
mySOS  –  l’application mobile révolutionnaire qui contribue à sauver des vies et à construire un monde plus solidaire – annonce le lancement de sa version Android, disponible gratuitement dès aujourd’hui sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.forecomm.mysos

Quatre mois après son lancement sur iPhone, mySOS est déjà le premier réseau social solidaire au monde avec plus de 50.000 anges gardiens à travers la France.

Lancé en décembre 2013, mySOS est le premier système d’alerte intelligente sur smartphone et le premier réseau au monde fondé sur la solidarité citoyenne en cas d’urgence. La Croix-Rouge Française et la Fédération Française de Cardiologie sont partenaires de mySOS, qui a vocation à devenir une application de référence en France comme à l’étranger.

Bernard Mourad, Fondateur de mySOS, a déclaré : « L’élan exceptionnel que nous avons rencontré sur iPhone démontre le potentiel considérable de mySOS. Le lancement de la version Android, qui concerne deux personnes sur trois en France, va encore renforcer l’ampleur et l’efficacité de notre réseau de solidarité. La prochaine étape pour mySOS est le développement à l’international ainsi que sur tous les objets connectés qui feront demain notre quotidien, et notamment les montres dans un premier temps. La protection des personnes et la création de nouvelles solidarités de proximité sont des enjeux majeurs de notre ère digitale, qui peuvent contribuer à sauver des millions de vies dans les prochaines années. »

Contacts Presse:

Bernard Mourad : Bernard.Mourad@mysosnetwork.com / 06-80-23-38-01

Stéphanie Prunier : Stephanie.Prunier@havasww.com / 01-58-47-95-41

mySOS peut sauver plus de 10 millions de vies sur les 5 prochaines années (Etude DuoConseil Polytechnique-HEC, décembre 2013)


Paris, décembre 2013
 


D’après une étude conduite par les équipes de DuoConseil Polytechnique-HEC, une utilisation généralisée de l’application mySOS pourrait sauver plus de 10 millions de vies à travers le monde sur les 5 prochaines années.

L’étude de DuoConseil est fondée sur une typologie des situations d’urgence : « Les situations d’urgences vitales dans lesquelles mySOS  s’avérera utile sont multiples : accidents cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, accidents domestiques, accidents de la route, accidents du travail, incendies, mais aussi les violences et agressions. Au total, ces situations d’urgence sont à l’origine de près de 20 millions de morts chaque année à travers le monde. Dans un scénario de généralisation de l’usage des smartphones, nous estimons que l’utilisation systématique de mySOS pourra à terme sauver environ 2 millions de vies par an, soit 10 millions de vies sur 5 ans. », souligne Marion Paolini, secrétaire générale de DuoConseil.

« mySOS agit sur trois variables fondamentales qui maximisent les chances de survie en cas d’urgence vitale : la transmission des informations sur l’urgence elle-même, le temps d’attente des premiers secours ainsi que la mobilisation des compétences à proximité de la situation », précise DuoConseil. « mySOS est un système d’alerte extrêmement performant pour la victime elle-même, mais également pour tout témoin d’une situation d’urgence qui pourra déclencher l’alerte et mobiliser au mieux les secours autour de la victime. Par ailleurs, le réseau de solidarité de proximité créé par l’application est unique au monde ; et son efficacité s’accroîtra continuellement, au fur et à mesure que le réseau d’anges gardiens se développera. »

« Notre étude ne prend en compte que les situations d’urgences vitales dans lesquelles mySOS peut sauver des vies. Si l’on devait prendre en compte toutes les situations d’urgence sans menace vitale que mySOS permettra de gérer plus efficacement, ou encore les violences évitées par son effet dissuasif, nos estimations seraient naturellement démultipliées. », indique DuoConseil.

Bernard Mourad, fondateur de mySOS, a déclaré : « Les conclusions de DuoConseil renforcent encore notre détermination à développer mySOS sur le plus grand nombre de plateformes possibles à travers le monde. La création de nouvelles solidarités de proximité est un enjeu majeur de notre ère digitale, qui peut contribuer à sauver des millions de vies. ».