MySOS Network

Protégez-vous,
Protégez les autres

%A %e %B %Y

Lancement de mySOS, l’application mobile qui sauve des vies et construit un monde plus solidaire (communiqué du 11 décembre 2013)

Filed under: — admin @ %H:%M


Paris, le 11 décembre 2013


Potégez-vous, protégez les autres

mySOS lance une application mobile révolutionnaire, qui contribue à sauver des vies et à construire un monde plus sûr et plus solidaire. 

mySOS crée le premier système d’alerte intelligente sur smartphone et le premier réseau citoyen au monde fondé sur la solidarité de proximité en cas d’urgence. L’application mySOS, entièrement gratuite, est disponible dès aujourd’hui sur iPhone en version bêta.

Face à toute situation de détresse, mySOS permet de déclencher en quelques secondes une alerte générale qui démultiplie les chances d’être rapidement et efficacement secouru, grâce à la réalisation instantanée de plusieurs tâches cruciales :

  • Prévenir les proches identifiés comme contacts en cas d’urgence (par SMS/emails géolocalisés)
  • Contacter les services de secours compétents (SAMU, Police ou Pompiers selon les cas)
  • Avertir le médecin traitant (si l’urgence est médicale)
  • Alerter toutes les personnes à proximité susceptibles de porter secours (grâce au réseau d’« anges gardiens mySOS », auquel tout citoyen de bonne volonté peut participer)
  • Permettre à tous les intervenants de se coordonner sur une interface web dédiée
  • Afficher les informations vitales de la victime (la « carte mySOS ») en fond d’écran.

La Croix-Rouge Française et la Fédération Française de Cardiologie sont partenaires de mySOS, qui a vocation à devenir une application de référence en France comme à l’étranger.

A l’occasion du lancement de l’application, le Professeur Louis Lareng, fondateur du SAMU et Président d’Honneur du Comité scientifique de mySOS a déclaré : « mySOS est une application qui révolutionne notre rapport aux situations d’urgence, en matière de santé comme de sécurité. En s’appuyant sur la généralisation des smartphones et de l’internet mobile, elle démultiplie la capacité d’alerte des victimes tout en favorisant le développement de nouvelles solidarités citoyennes. »

 « Ce lancement renforce encore notre détermination à développer mySOS sur le plus grand nombre de plateformes possibles à travers le monde », a souligné Bernard Mourad, fondateur de mySOS.  « Cette application a clairement une vocation universelle, et notre ambition est de la décliner à l’international ainsi que sur tous les objets connectés qui feront demain notre quotidien (montres, lunettes, télévisions, voitures, meubles…). La protection des personnes et la création de nouvelles solidarités de proximité sont des enjeux majeurs de notre ère digitale, qui peuvent contribuer à sauver des millions de vies dans les prochaines années. »

Contacts Médias
Bernard Mourad : Bernard.Mourad@mysosnetwork.com / 06-80-23-38-01
Stéphanie Prunier : Stephanie.Prunier@havasww.com / 06-10-51-74-20

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.