MySOS Network

Protégez-vous,
Protégez les autres

Comment choisir au mieux ses contacts en cas d’urgence ?

Accueil > Questions fréquentes > Comment choisir au mieux ses contacts en cas d’urgence ?

Les personnes que vous enregistrez comme contacts en cas d’urgence (vous pouvez en choisir jusqu’à cinq) sont en quelque sorte vos anges gardiens personnels. En effet, ces personnes seront immédiatement prévenues par SMS et/ou par Email si vous lancez une alerte mySOS.

Réfléchissez donc bien à ceux et celles qui sont susceptibles de réagir rapidement si vous rencontrez une situation de détresse. Il peut s’agir de membres de votre famille, d’amis proches, de collègues de travail…

Un conseil, particulièrement pertinent pour les personnes âgées et toutes les personnes vivant seules : il est recommandé d’inclure un voisin (ou votre gardien d’immeuble) dans la liste de vos contacts en cas d’urgence.

En effet, un grand nombre de situations de détresse survenant à domicile, il est toujours utile qu’une personne vivant à proximité puisse être prévenue rapidement.

Si vous habitez un immeuble, nous vous encourageons également à proposer aux personnes vivant seules (notamment les personnes âgées) de vous inclure dans leurs contacts en cas d’urgence.

Vous contribuerez ainsi à construire un nouveau réseau de solidarité autour des personnes les plus fragiles.