MySOS Network

Protégez-vous,
Protégez les autres

Comment est né le projet mySOS ?

Accueil > Questions fréquentes > Comment est né le projet mySOS ?

Le projet mySOS est né d’un paradoxe de notre ère digitale : alors que nous sommes tous connectés globalement via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…), notre capacité à nous connecter et à nous entraider localement demeure très faible.

Ce paradoxe est particulièrement frappant dans les situations d’urgence : alors que nous pouvons être informés à tout instant ce que font nos amis à l’autre bout du monde, il nous est impossible de savoir que notre voisin de palier est victime d’un malaise cardiaque ;  impossible de savoir qu’un enfant a perdu conscience devant notre immeuble ; impossible de savoir qu’une jeune fille se fait agresser au coin de notre rue.

Par conséquent, il nous est impossible d’aider ces personnes en détresse, parfois à quelques mètres de nous, alors même que nous le pourrions.

Des milliers de vies sont ainsi perdues chaque jour, par simple manque de connectivité entre les victimes et leurs sauveurs potentiels.

Le projet mySOS ambitionne d’y remédier en s’appuyant sur les nouvelles technologies mobiles et la généralisation des smartphones : ensemble, nous pouvons sauver des milliers de vies et construire un monde plus solidaire.